jeudi 20 septembre 2007

Mon surfing trip

Eh oui, ici en Australie on a une semaine de break, soit une dizaine de jours de libre.
Alors si certaines vont aller voir à quoi ressemble le pays des All Blacks, d'autres vont se fondre dans la "Aussie way of life".

En gros je pars demain pour un week-end de 3 jours à Sydney, puis de lundi à vendredi je remonte la côte de Sydney à Byron Bay (à 2 heures de Brisbane), version surf trip. La chose est organisée par des pros et on va de plages en plages à la rechercher de la vague, puis on campe.

Voilà une petite description du trip, et le site web pour vous épater.
http://www.wavessurfschool.com.au/

A bientôt pour le verdict et les photos de moi en vrai surfer!

dimanche 16 septembre 2007

Mon look de dealer australien


Et oui, n'ai-je pas l'air d'un bon dealer? En tout cas par 2 fois, on m'a accosté pour me demander de la dope :
inconnu : "Hey man, do you have some pills? ecstasy?"
moi : "euh,... no"
inconnu : "hey sorry, you're clean man"

Ici difficile de trouver de la Marie-Jeanne, on préfère la coke, le speed et l'ecstasy...
Ca me rappelle une party un peu bizarre où on est tombé chez des gens forts sympathiques qui nous invitent à manger chez eux. Puis l'un d'eux nous demande un peu d'argent. Avec mes amis allemands nous compriment que c'était en compensation de la nourriture si gentillement offerte; quenini, c'était pour aller acheter de la coke.
D'ailleurs, c'est durant cette party que nous avons rencontré un néo-zélandais fort chaleureux qui nous tint ce discours : "I want to be rich, so that's why I'm studying chemistry, then I would make ecstasy and sell it". C'est sûr ce gars ne devait pas connaître wikipédia...

Mon APEC Summit

Hé, hé... les australiens ont organisé l'APEC (Asian Pacific Economic Cooperation) cette année début septembre à sydney. Et il y a 2 choses qui m'ont bien fait marré :

1) La Bucheli qui est allée visiter Sydney pendant le week-end de l'apec. Non mais faut vraiment être .... car ici, même sans vivre à Sydney, tout le pays en parle de ce sommet : ce qu'il coûte en sécurité (ils ont érigé des barrières de 3m de haut), qu'il oblige de fermer tout le centre de Sydney (donc plus aucune activité touristique), et qu'il a même fallu déplacer les animaux du zoo pour les montrer à ces messieurs. En gros, pendant l'apec, ya plus rien à faire à Sydney à part regarder les barrières et les gens manifester. Yen a une qui a dû s'amuser... ;)


2) La 2ème chose vraiment marrante, c'est un de leur TV Show : "Chaser's war on everything". En 2 mots, c'est un mix entre "farce attack" et du Lafesse, donc drôle, second degré et culotté. Ces messieurs ont tout simplement réussi à pénétrer le no man's land de l'apec en se faisant passer pour la délégation canadienne, et l'un d'eux est sorti de la voiture déguisé en Ben Laden!
Regardez, ça vaut son pesant de cacaouètes...



samedi 15 septembre 2007

Mon expérience routière

Les Australiens et la route, c'est pas trop ça. Ils sont plein de paradoxes : on peut obtenir son permis dans une pochette surprise comme aux US dès 17 ans, mais jusqu'à 25 ans on est sujet à plein de restriction (interdiction de rouler avec plus d'un passager, ou tout simplement couvre-feu routier pour les moins de 25 ans de minuit à 5h...)

Pas étonnant après ça qu'on trouve des pistes cyclables sur les autoroutes (limitées à 100km/h ce qui irrite pas mal mes amis allemands) ou qu'on peut se faire verbaliser pour rouler à droite (et oui il faut se rabattre systématiquement à gauche). Déjà que rouler de l'autre côté c'est un peu l'aventure.


En plus de tout ça, on s'est pris une sacrée prune pour s'être mal garé. Et quand je dit mal garé, c'est juste dans le mauvais sens : en gros, on s'est garé en épis (autorisé) mais avec le cul de la voiture vers le trottoir et non l'inverse. Ils sont cons ces Aussies.


Mes copines françaises

Incroyable, mais vrai : je suis le seul français en échange! Enfin de la gente masculine car il y exactement 8 françaises. Je suis un peu le Charly et ce sont mes drôles de dames.

Et comme me dit notre chère Diane Farley (la Merlier d'ici) : "you have to pay attention to your french girls". Lu
cky me.

Petit tour de table (de gauche à droite) : Anne et Claire (ESC Reims), Milie (INT), Pauline et Théodora (ENS Cachan), Laura et Magalie (ESC Grenoble), et Céline.

Mon contrat de formation

Enfin!
Je le poste pour montrer aux zigotos du Michigan à quoi ça ressemble. Je sais je suis méchant.

Mon université

Eh oui je vais en cours en ferry... La classe! Mon university elle aussi elle a la classe.
Tout d'abord qques chiffres : c'est la plus grosse du pays en terme d'étudiants (40 000) et on étudie de tout (sauf médecine) sur 3 campus disséminés aux 3 coins de Brisbane. Moi j'ai de la chance je suis à Gardens Point en plein centre ville.
J'ai 4 cours : Managerial Finance et Intoduction to financial management ; International Finance et Financial Accounting. Et comme dirait Cartman : "ça troue le cul".
C'est loin d'être pipo et faut bosser! et oui même avec 12 heures de cours par semaine.

Mon WEI

Avec du retard, mais c'est pas bien grave.
Pour faire court, nous nous r
endîmes en ce vendredi 20 juillet, dans une des îles près de Brisbane : Stradbroke Island.

Au programme: surf, canoë, ballade, plage et bien sûr party... Bon c'était pas open bar mais on a quand même bien bu. Mon bungalow ressemblait plus à un appart luxueux que j'ai partagé avec mes 2 nouveaux amis : Mikael le suédois et Daniel le Danois.

Au final, 3 jours de sea, sun and drunk. Les bons souvenirs furent le squattage d'un appart de 20m2 à 40, mon karaoké avec Kristian le danois qui nous a valu les acclamations du public de routiers pour notre interprétation quasi parfaite de la maccarena et la découverte improbable du sport de vieux d'ici : le curling sur gazon...


samedi 1 septembre 2007

Mes feux d'artifice du 1er septembre

Ici les Australiens n'ont apparemment pas de fête nationale (les pauvres). Alors ils s'en inventent une. En tout cas, pour ceux de Brisbane c'est le 1er septembre.

Au progamme :
  • feux d'artifice de 25 min
  • concerts
Pour les feux d'artifice, rien d'extraordinaire, on a les mêmes en France. Le petit plus reste cependant les skycrapers qui servent de rampes de lancement. ça rend plutôt bien.



Les concerts, ben c'était pas trop ça...