Les Australiens et la route, c'est pas trop ça. Ils sont plein de paradoxes : on peut obtenir son permis dans une pochette surprise comme aux US dès 17 ans, mais jusqu'à 25 ans on est sujet à plein de restriction (interdiction de rouler avec plus d'un passager, ou tout simplement couvre-feu routier pour les moins de 25 ans de minuit à 5h...)
Pas étonnant après ça qu'on trouve des pistes cyclables sur les autoroutes (limitées à 100km/h ce qui irrite pas mal mes amis allemands) ou qu'on peut se faire verbaliser pour rouler à droite (et oui il faut se rabattre systématiquement à gauche). Déjà que rouler de l'autre côté c'est un peu l'aventure.
En plus de tout ça, on s'est pris une sacrée prune pour s'être mal garé. Et quand je dit mal garé, c'est juste dans le mauvais sens : en gros, on s'est garé en épis (autorisé) mais avec le cul de la voiture vers le trottoir et non l'inverse. Ils sont cons ces Aussies.
samedi 15 septembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Lol, les pistes cyclables sur les autoroute, le couvre feu et l'interdiction d'avoir plus d'an passager et le PV pour se garer dans le mauvais sens... 79$, ça fait mal!!! Dommage que tu n'aies pas emmener la Beach Car (remarque, elle aurait été bridée là bas avec toutes ces lois à la con...) Fais gaffe à ne paste retrouver en taule!!!
Enregistrer un commentaire